Paramétrage d’un régime temps partiel dans Gadael
Nous allons paramétrer Gadael de façon à ce que la consommation du solde de congé d’un utilisateur à temps partiel soit faite de la façon qui est prévue par la loi française. C’est-à-dire qu’il faut que les jours soient décomptés en fonction des jours ouvrés en vigueur dans l’entreprise.
La vidéo montre une configuration du temps partiel avec consommation des jours ouvrés comme prévus par la loi française. Sur le régime, on paramètre les jours ouvrés, ici du lundi au samedi. Sur le droit on choisit le type de consommation “consommer le jour suivant”.
Si une personne ne travaille pas le samedi et pose un jour de congé le vendredi, 2 jours seront consommés.
Les autres types de consommation possibles sont expliqués dans la documentation.
Paramétrage d’un utilisateur en temps partiel
Pour définir un utilisateur à temps partiel, le gestionnaire sélectionne la période d’ouverture du régime et la période d’ouverture d’un rythme de travail.
Demande de congés par l’utilisateur
Si l’utilisateur choisit de poser le jeudi, le vendredi et le samedi sont consommés aussi, car le samedi a été paramétré comme jour ouvré au niveau du régime.
La quantité qui sera consommée est affichée sur la deuxième étape de la demande de congés, c’est une prévisualisation en fonction de la période choisie sur la première étape.